Cibler le public selon la langue d’utilisation sur Facebook

Je m’occupe de 2 pages Facebook, celle du studio Poisson-Chat ainsi que celle de la plateforme de covoiturage Weroll.net, et je me demandais comment publier des messages bilingues, sans que cela ne pollue le feed des abonnés. Personnellement, je trouve ça plus facile de s’occuper d’une seule page bilingue.

En fait, c’est plutôt simple! Si vous êtes administrateur de votre page Facebook, assurez-vous de bien cocher la case Allow me to control the privacy of new posts I make on my Page dans vos settings (paramètres).

bilingualpagefacebook1

Lorsque vous publiez un nouveau message, cliquez sur l’icône cible afin d’obtenir le menu pour cibler le message. et choisissez language.

bilingualpagefacebook2

Sur la droite de la boîte, il sera mentionné All languages: cliquez sur le lien et choisissez les langues à viser.

bilingual_page_facebook3

Je vous suggère de mettre toutes les variantes du français afin d’être certain de bien inclure tous les abonnés qui utilisent Facebook en français! Il en va de même pour toutes les variantes d’anglais.

bilingual_page_facebook4

Voila! Vous êtes prêt à publier un post qui apparaîtra seulement dans le feed des utilisateurs ayant été ciblés. J’espère que ce petit tutoriel vous aura aidé!